English   French




Avis de sécurité important

Dernières nouvelles : nous avons connu des retards prévus et inattendus dans la production et la livraison des couvercles de remplacement pour le multicuiseur Crock-Pot Express Crock de 6 pintes. Nous avions initialement prévu un délai de livraison de 8 à 12 semaines, déjà plus long que d’habitude, en raison des précautions que prennent nos fabricants pour lutter contre la COVID. Bien que la production se soit poursuivie, la livraison a été retardée par l’augmentation des volumes d’expédition auxquels doivent actuellement faire face les ports et les transporteurs. Nous commencerons à expédier les couvercles de remplacement d’ici la fin mai et les consommateurs devraient les recevoir en juin. Ceux des consommateurs qui ont passé une commande recevront un courriel les informant de l’expédition du couvercle de remplacement.

Pour plus de renseignements, voyez la FAQ ci-dessous.

À propos du rappel :Marque de confiance en cuisson lente depuis près de 50 ans, Crock-Pot® donne la priorité à la sécurité des consommateurs. En partenariat avec la Consumer Product Safety Commission des États-Unis, Crock-Pot® procède volontairement au rappel et au remplacement des couvercles des multi-cuiseurs Crock Pot® 5,7 litres Express Crock produits entre le 1er juillet 2017 et le 1er octobre 2018 avec les codes date de fabrication allant de K196JN à K365JN et de L001JN à L273JN.

Tous nos produits sont testés avec rigueur et régularité pour assurer la sécurité des consommateurs et sont en parfaite conformité avec les normes industrielles établies. Toutefois, Crock-Pot® a constaté que les couvercles de certains multi-cuiseurs Crock PotMD 5,7 litres Express Crock peuvent se désolidariser en cours d’utilisation quand leur emploi n’est pas conforme aux directives du manuel du fabricant.

Suite aux commentaires de consommateurs, nous avons apporté deux modifications pour améliorer leur expérience d’utilisation du produit. D’abord, nous avons mis au point un nouveau couvercle avec une iconographie mise à jour et des instructions de référence rapide pour aider à éviter ces utilisations inadéquates courantes. Ensuite, nous avons apporté des changements à la conception du nouveau couvercle de manière à empêcher l’unité de se mettre en marche si le couvercle n’est pas adéquatement verrouillé.

Nous invitons tous les consommateurs propriétaires d’un multi-cuiseur Crock Pot® 5,7 litres Express Crock à lire attentivement les directives ci-dessous pour vérifier si leur produit est concerné par le rappel et, le cas échéant, à remplir le formulaire de commande pour demander un couvercle de remplacement gratuit avec instructions de référence rapide sur l’étiquette.

Crock Pot® s’engage à assurer la sécurité de celles et ceux qui utilisent et aiment nos produits, et nous tenons à nous excuser sincèrement auprès des personnes qui auraient pu subir des inconvénients. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer par téléphone avec l’équipe du service consommateur de Crock Pot® au 1 800-323-9519 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE) pour la clientèle aux États-Unis et au Canada).

Foire aux questions

Q Quels changements avez-vous apporté au couvercle ?
R Nous avons procédé à deux changements : nous avons tout d’abord développé un nouveau couvercle avec une iconographie repensée et des instructions de référence rapide qui aideront à éviter le mauvais emploi courant. Deuxièmement, nous avons modifié le nouveau couvercle pour empêcher l’appareil de se mettre en marche quand le couvercle n’est pas correctement fermé.

Q Que dois-je faire avec mon appareil durant l’attente ?
R Vous pouvez continuer à utiliser le Crock-Pot Express. Vérifiez simplement que le couvercle est bien tourné en position de verrouillage, en faisant concorder la flèche du couvercle et le symbole du cadenas de la base. Si vous avez des questions, nous avons une vidéo pour vous aider !

Q Pourquoi la livraison des couvercles de remplacement est-elle retardée ?
R Nous avons connu des retards prévus et inattendus dans la production et la livraison des couvercles de remplacement pour le multicuiseur Crock-Pot Express Crock de 6 pintes. Nous avions initialement prévu un délai de livraison de 8 à 12 semaines, déjà plus long que d’habitude, en raison des précautions que prennent nos fabricants pour lutter contre la COVID. Bien que la production se soit poursuivie, la livraison a été retardée par l’augmentation des volumes d’expédition auxquels doivent actuellement faire face les ports et les transporteurs.

Q Je n’ai pas reçu le remplacement. Quand puis-je l’attendre ?
R Nous commencerons à expédier les couvercles de remplacement d’ici la fin mai et les consommateurs peuvent s’attendre à les recevoir en juin. Ceux des consommateurs qui ont passé une commande recevront un courriel les informant de l’expédition du couvercle de remplacement.

Q Puis-je vérifier l’état de mon remplacement ?
R Nous commencerons à expédier les couvercles de remplacement d’ici la fin mai et les consommateurs peuvent s’attendre à les recevoir en juin. Ceux des consommateurs qui ont passé une commande recevront un courriel les informant de l’expédition du couvercle de remplacement.

Q Comment saurai-je que le couvercle a été expédié ?
R Vous recevrez un courriel dès que votre couvercle de remplacement aura été expédié. Si ce n'est pas déjà fait, vérifiez les pourriels qui atterrissent dans votre poubelle, au cas où.

Vérification visuelle

Vérifiez si votre multi-cuiseur Crock Pot® 5,7 litres Express Crock est concerné par le rappel et demandez s’il y a lieu votre couvercle de remplacement et les instructions.

Choisissez un pays (Canada / États-Unis)

Étape 1 : Vérifiez si votre Crock Pot® est concerné par le rappel.




Étape 2 : Saisissez le code de fabrication.


Saisissez le code date de fabrication. Le code date de fabrication est estampé sur le fond de la base du produit et estampillé sur l’une des broches en métal de la prise électrique.

Le code date de fabrication, comme indiqué ci-dessus, est constitué d’une lettre suivie de trois chiffres, puis des lettres JN. Dans l’exemple ci-dessus, le code date de fabrication est L003 JN. Pour votre commodité, nous avons déjà saisi les lettres « JN ».

Saisissez le code date de fabrication # JN

Soumettre